Saint-Bernard : comment lui apprendre à être propre ?

Vous venez d’accueillir chez vous votre Saint-Bernard. Celui-ci est encore chiot, et il ne connaît donc pas les règles de savoir-vivre communes chez les humains. De ce fait, la première chose qu’il fera, en arrivant chez vous, c’est de se soulager sur votre carrelage, ou votre parquet.

Si c’est un comportement qu’il est inutile de réprimander, il faudra cependant y apporter une solution. Dans notre article du jour, nous allons vous donner des conseils, pour faire en sorte que votre Saint-Bernard devienne propre rapidement.

Comment faire en sorte que son chien soit propre ?

Comme nous l’avons dit, il n’est pas nécessaire de réprimander votre chiot qui se soulage dans votre maison. Au lieu de cela, portez-le jusque dehors. S’il fait ses besoins, alors félicitez-le joyeusement, à grand renfort de caresses. Vous pouvez même lui donner une friandise.

Mais il faudra également anticiper ses besoins. Après une séance de jeu, après une sieste, ou après manger, vous devez sortir votre Saint-Bernard. Ainsi, il pourra se soulager dehors. N’oubliez pas de le féliciter, c’est très important ! Voilà, maintenant vous savez comment apprendre la propreté à un chiot.